Les 4 tendances décoration qui risquent d’exploser en 2023

Toutes les tendances de la mode dans ce domaine en 2023 sont associées à la recherche de la solution parfaite pour créer un espace confortable harmonieux, en accord avec les réalités de notre époque.

L’émergence d’un style moderne est due au fait que la société cherche à s’éloigner des clichés traditionnels et des cadres rigides. Les styles classiques ont des valeurs inconditionnelles, mais ils relient le vol de l’imagination du designer et réduisent la possibilité d’une approche individuelle de la décoration de votre maison.

L’éclectisme, qui est fondamental dans l’intérieur moderne, est la tendance principale ; conformément à cela, le style à la mode se développe et continuera de se développer au cours de la prochaine saison. Il est intéressant de noter qu’une vision complètement nouvelle et non standard du design d’intérieur 2023 est étroitement liée à tous les bagages du patrimoine culturel historique, les styles qui se sont développés à ce jour.

Opter pour un claustra en bois pour séparer vos espaces

Le claustra d’intérieur vous permettra de créer de nouveaux espaces dans votre maison. En effet, cette cloison de séparation en bois est très appréciée par les décorateurs d’intérieurs en 2023 pour ses multiples bénéfices.

Premièrement, le claustra en bois d’intérieur est un élément de décoration design qui apportera de la légèreté à votre intérieur. De plus, cette cloison en bois a pour avantage d’être ajournée, laissant traverser la lumière de part et d’autre de la pièce. Enfin, le claustra en bois permet de délimiter les espaces au sein d’une même pièce, souvent utilisé pour séparer le salon d’une cuisine ouverte, une chambre d’une partie bureau.

Claustra bois intérieur

Pour la sélection de votre claustra d’intérieur en bois, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un spécialiste de la fabrication de claustra en bois tel que Claustra Bois, une entreprise artisanale française près de Bordeaux, chaque claustra est fabriqué à la main et sur mesure en fonction des demandes du client.

Utilisez des matériaux naturels pour votre décoration

Aujourd’hui l’homme veut se rapprocher de la nature, ce qui est absolument normal et naturel. Les appartements dans les nouvelles maisons ont certainement un balcon, dans lequel les propriétaires aménagent presque toujours un mini-jardin et ne l’utilisent pas comme débarras supplémentaire. La tendance à la proximité avec la nature se poursuit dans la décoration d’intérieur à la mode.

Des meubles aux allures de mobilier de jardin (comme la paille ou la vigne) peuvent aujourd’hui fièrement décorer le salon. Naturellement, toutes les pièces de la maison sont tapissées de plantes. Un grand palmier dans le coin de la pièce dans un pot de fleurs blanc est la tendance intérieure incontestable et à la mode de 2023.

Décoration naturel maison

Aujourd’hui, lors de la décoration du design d’intérieur 2023, l’utilisation de matériaux naturels locaux communs et disponibles est approuvée: non seulement le bois, mais aussi la pierre. Tout cela doit être écologique, végétal et biologique.

Par exemple, le liège, le rotin, la terre cuite sont considérés comme un point culminant à la mode lors de la décoration des locaux. Les tapis de jute, grands et petits, sont populaires. Les matériaux naturels peuvent souligner l’exclusivité de votre style.

En choisissant, par exemple, du bois pour la finition, vous pouvez toujours utiliser un traitement soigneux ou, au contraire, grossier, qui a une structure fibreuse claire. Tous les tissus en coton naturel, tels que le lin ou le calicot grossier, le chintz, la flanelle ou la popeline, peuvent et doivent être activement utilisés lors de la décoration d’une pièce.

La décoration éclectique pour votre intérieur

En principe, l’éclectisme est essentiellement un mélange compétent de plusieurs styles de design d’intérieur à la fois. Des éléments de haute technologie, de minimalisme coexistent avec des styles classiques, baroques et ruraux. Cependant, à notre époque, ce terme a reçu une interprétation légèrement différente, plus libre, bien que l’essence de cela ne change pas.

L’éclectisme est particulièrement frappant avec sa capacité étonnante à combiner parfaitement des objets apparemment incompatibles. Cependant, il faut être prudent, car il est impossible de se tromper en combinant les couleurs, les textures et les formes. Le moindre écart transformera l’harmonie en chaos. Il faut aussi tenir compte de l’échelle et des différentes proportions. Le design moderne implique que son créateur comprenne quels étaient les styles historiques et se mélange avec les styles des dernières années.

Décoration éclectique maison

Si vous avez, par exemple, un intérieur de salon minimaliste prêt à l’emploi, vous pouvez y ajouter des éléments décoratifs de styles historiques. L’ajout d’antiquité à l’intérieur rendra la pièce confortable et moderne. Si, au contraire, votre chambre est décorée dans un style historique, vous pouvez la compléter avec des détails modernes. Lors de la décoration d’une pièce, il est préférable de se concentrer sur les murs et les revêtements de sol, créant ainsi un contraste net.

Un très bon effet est obtenu par la combinaison de meubles anciens et modernes, de luminaires modernes et d’objets de décoration anciens. Un résultat très intéressant est obtenu si vous décorez le plafond avec des spots ultra-mode qui zonent l’espace et un lustre en cristal traditionnel.

En combinant différents styles, nous mettons en pratique un design d’intérieur unique, inimitable et individuel 2023. Par exemple, jusqu’à récemment, le pays était considéré comme l’antipode de la haute technologie, car ils pensaient que le style nous ramène à la « vie simple ».

Mais maintenant, le style campagnard dans les locaux résidentiels est combiné non seulement avec le minimalisme, mais aussi avec la haute technologie. Lors de l’aménagement d’une cuisine, vous ne pouvez pas cacher les appareils de cuisine modernes derrière les portes, mais combiner, par exemple, les détails de la Provence avec le minimalisme.

L’émergence d’un style moderne dans le design d’intérieur 2023 suggère que le prix d’un individu, son expression de soi est très élevé. Ce qui compte ici, c’est que toute personne ait la possibilité de choisir par elle-même exactement ce qui lui semble proche.

Mélanger le style ancien et le nouveau

Cette tendance intéressante ne ressemble pas du tout à la simple utilisation d’antiquités dans l’espace intérieur moderne. Son sens profond est de donner une nouvelle chance à la vie, aux meubles apparemment obsolètes, aux détails anciens, aux aménagements d’origine.

Par la méthode de restauration, de modification soignée et de décoration de nos propres mains, nous pouvons prolonger la durée de vie de choses très utiles et inattendues. De cette façon, non seulement nous revitalisons notre maison, mais nous économisons également des ressources qui ne sont pas dépensées pour l’achat de nouvelles choses.

Aujourd’hui, il est considéré comme normal d’explorer les possibilités de réutiliser différents matériaux et de créer quelque chose de nouveau à partir de déchets évidents. Lors du processus de restauration d’objets anciens, vous pouvez utiliser, par exemple, une surface réfléchissante: couleurs changeantes et métaux brillants, vitraux, résines et céramiques avec diverses textures non standard.

Habituellement, les objets qui ont été conservés dans les familles pendant des années ont leur propre valeur, leur histoire personnelle. Par exemple, un coffre de grand-mère restauré dans une chambre d’ado moderne aura l’air chic. Un buffet antique égayera n’importe quel salon ou salle à manger.

Les antiquités, qui sont souvent vendues en brocante, parfois à bas prix, peuvent être utilisées de manière très atypique. Ils sont soigneusement restaurés, décorés d’un nouveau: par exemple, recouverts de peinture mate, patinés ou autre chose. De vieilles maisons sont rénovées dans le même esprit aujourd’hui. Aux éléments historiques préservés, ils ajoutent avec audace ce qui nous vient de la haute technologie et du minimalisme.

Add Comment