Coliving au Luxembourg

Coliving au Luxembourg : que faut-il savoir ?

La question du logement est un vrai casse-tête dans les villes où le marché immobilier est tendu. Ce périple est doublé pour les personnes qui bénéficient d’un contrat temporaire dans une ville comme Luxembourg.

Le coliving a vu le jour afin d’apporter une solution pour ce problème trop souvent présent. Ce nouveau concept a repris les techniques de la location classique, et l’a transcendé avec celle des hôtels. Pour vous aider à y voir plus clair, voici les points essentiels à savoir sur le coliving à Luxembourg.

Principe de base de cette pratique

Le co-living consiste à partager une même habitation entre plusieurs personnes. Différent de la colocation, chaque occupant du logement se doit d’obéir à quelques règlementations. En général, l’objet de location est une grande surface d’habitation qui sera répartie entre espaces privés et surfaces collectifs pour une durée déterminée. Le délai reste assez court, ce qui est favorable pour les nomades.

Des sites spécialisés comme https://flexiroom.eu/ informent que ces quartiers offrent un haut niveau de service et vous fait profiter d’une vie en communauté bien remplie. Suivant les structures de la bâtisse, les co-livers bénéficient de divers espaces dédiés aux loisirs tels que la salle de sport, une salle de cinéma, ou encore un espace de coworking, en plus des salons et cuisines partagés.

avenir du coliving au Luxembourg

Méthode de tarification de ce concept

Avant de vous lancer dans le coliving, il est important de comprendre que les prix des loyers sont basés sur plusieurs paramètres. Tout d’abord, l’accès à l’espace privé. Cet espace est le plus souvent une pièce qui sert de chambre à coucher. C’est le seul endroit où vous êtes libre de faire ce que bon vous semble, tant que cela ne présente aucune gêne pour les alentours.

Ensuite, il y a les parties communes où les charges sont divisées entre les occupants. Vous devez faire attention à ce détail, car ni même si la plupart des espaces aménagés pour la communauté ne vous est d’aucune utilité, vous serez obligé de toujours payer votre part. Par conséquent, choisissez les établissements qui proposent exactement les services que vous recherchiez.

Mais encore, les forfaits pour les consommables tels que l’électricité, le chauffage, ou l’accès à internet viennent s’ajouter à la facture. D’autres services peuvent également s’ajouter à la longue liste, à savoir les services de réception de colis ou un espace de restauration sur place. Le prix peut vite grimper avec les diverses options que le propriétaire offre. Le mieux est de rester dans le domaine du raisonnable et de profiter des avantages financiers et sociaux de cette pratique.

L’avenir du coliving au Luxembourg

L’augmentation de la population urbaine est à prévoir partout dans le monde. Que ce soit au Luxembourg ou dans n’importe quelle ville aux situations financières tendues, le coliving est une alternative efficace pour diminuer les problèmes de logement. Diverses plateformes et applications ont même vu le jour dans cet endroit afin d’encourager les gens à opter pour ce nouveau style de vie. Déjà en vogue dans d’autres capitales européens, ce type d’habitat est aussi attendu au Luxembourg.

Pour retrouvez d’autres articles intéressants, n’hésitez pas à cliquer ici.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *