Un guide rapide pour choisir la voiture de fonction idéale

Le marché de l’automobile étant aujourd’hui très vaste, vos options peuvent être écrasantes. C’est pourquoi, en tant que passionné d’automobile, j’ai décidé de faire quelques recherches et de rassembler des conseils pour vous aider à prendre la meilleure décision.

Louer ou acheter ?

C’est la première chose à laquelle il faut penser avant la vérification des dossiers comme les documents carte grise. La location d’une voiture est la meilleure solution si vous n’avez pas les moyens d’en acheter une. C’est aussi une option très pratique, car tous les coûts sont généralement inclus dans un montant mensuel fixe – c’est-à-dire l’entretien, les réparations, les pneus et l’assistance routière. Et vous n’avez pas à vous soucier de la vente de la voiture lorsque le moment est venu de vous en débarrasser. L’inconvénient, c’est qu’à la fin du contrat, si vous décidez de ne pas acheter la voiture, vous avez dépensé beaucoup d’argent mais vous n’êtes pas réellement propriétaire de la voiture. N’oubliez pas que si vous décidez d’acheter le véhicule à la fin du contrat de location, il vous coûtera beaucoup plus cher que si vous n’aviez pas choisi cette option au départ.

Soyez clair sur l’utilisation de la voiture

S’agit-il d’un véhicule destiné à permettre à vos employés de se déplacer ? Si c’est le cas, une petite voiture économe en carburant ou ayant une bonne consommation d’essence devrait suffire amplement. Inutile d’opter pour une grosse voiture de fonction, qui sera plus chère en termes d’essence, de pneus, d’assurance, etc. Les petites voitures sont désormais suffisamment confortables pour les longs voyages et la plupart sont équipées de tous les extras. S’agit-il d’un véhicule de livraison ? Il existe également un large éventail de fourgonnettes. Une fois de plus, n’optez pas pour la taille supérieure si vous n’en avez pas besoin.  Si votre équipe de vente ou vos consultants utilisent les voitures lors de visites de clients, n’oubliez pas que la voiture peut être la première chose que le prospect voit. Vous pouvez même penser à marquer votre voiture du logo de votre entreprise pour une plus grande visibilité. La voiture est-elle destinée à motiver votre personnel ? Ou peut-être peut-elle être utilisée comme un outil de marketing. Dans les deux cas, je recommande une voiture qui a un réel attrait – quelque chose d’excitant et qui a du caractère. Allez-vous utiliser la voiture vous-même, en tant que PDG ? Vérifiez ce que prévoit la politique de remboursement de la TVA dans votre pays et ajoutez les extras que vous aimez vraiment pour un coût minime pour vos finances personnelles. C’est une façon agréable de profiter des dépenses de votre entreprise.

Allez faire la recherche

Une fois que vous avez quelques modèles en tête, obtenez autant d’informations sur eux que possible. Voyez combien de fois ce modèle est utilisé comme voiture de fonction, consultez les avis des utilisateurs et de la presse, demandez des devis au constructeur.  Pourquoi pas l’un de ces salons de l’automobile ? Les salons sont un excellent moyen d’examiner toutes les voitures sans avoir à visiter un concessionnaire différent pour chaque modèle que vous envisagez. De plus, vous pourriez obtenir une offre imbattable.

 

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