Quelles sont les informations de base du tampon encreur ?

Les tampons encreurs sont utilisés dans différents contextes tels que la médecine, l’enseignement, l’entrepreneuriat. Son application est donc un énorme gain de temps pour tous les professionnels qui traitent quotidiennement de nombreux documents, car il permet d’appliquer des notes, des dates ou des contacts en un seul geste qu’il serait plus fatigant de copier à la main. Voici tout ce que vous devez savoir avant de commencer à acheter des tampons encreurs personnalisés.

Un tampon encreur, est-il pour le tissu ou pour le papier ?

Vous avez besoin de tampons textiles personnalisables ? Si tel est le cas, choisissez un tampon textile qui vous permettra d’obtenir une personnalisation de grande qualité. Par exemple, c’est idéal pour faire des t-shirts avec des logos d’entreprise. En revanche, si vous n’avez besoin de tamponner que sur du papier, comme des cartes de fidélité, des documents divers, ou encore des faire-part de mariage, alors les tampons classiques feront parfaitement l’affaire. Sur notre site, vous trouverez le bon tampon encreur. Alors n’hésitez pas à y commander et faites-vous plaisir avec nos meilleurs tampons.

Quid de la fabrication et utilisation de tampon encreur ?

Plusieurs types de tampons encreurs existent, composés de trois parties, toutes personnalisables. Le soi-disant “tampon”, qui peut être en caoutchouc, est plus adapté aux encres à base d’alcool, tandis que celui en résine, est plus adapté aux encres à base d’eau.

L’encreur est la partie qui est trempée d’encre. La composition et la couleur de cette encre peuvent varier et peuvent être adaptées aux supports textiles. Enfin, la solidité de l’objet dépend du manche, qui peut être en métal ou en plastique ou bien en bois. Pour choisir un sceau d’entreprise, plusieurs critères doivent être pris en compte, les plus importants étant la taille du texte, la fréquence d’utilisation et le support d’encrage.

La caractéristique qui convient à vos besoins est la quantité d’informations contenues sur le tampon, qui va définir la taille des caractères ; attention à la lisibilité ! Afin d’optimiser la durée de vie du tampon encreur, veillez à choisir un matériau dont la résistance est proportionnelle à votre fréquence d’utilisation. L’encre idéale doit être compatible avec la matière du tampon et du support. Quant à la couleur, vous êtes libre de choisir la couleur qui correspond le mieux à votre texte ! Selon le prix que vous êtes prêt à investir, la durée de vie de vos tampons encreurs peut varier considérablement. Nous vous recommandons de choisir nos tampons qui sont fabriqués dans notre atelier Lorraine, car ils répondent sûrement à vos besoins.

Enfin, si vous manquez d’encre, il vous suffit de recharger les tampons ! Nous pouvons vous fournir des recharges dans de nombreuses couleurs telles que le bleu, le violet, le rouge et le vert. À noter qu’un tampon personnalisé n’est pas forcément un tampon d’entreprise : il existe de nombreux modèles à usage privé. Alors décorez votre signature, vos coordonnées ou vos informations personnelles avec des motifs et des couleurs. Décorez par exemple vos faire-part de mariage avec vos initiales ou la date de votre grand jour pour un look unique !

Add Comment