Quels sont les meilleurs sites internet pour faire reprendre son véhicule en ligne ?

Grâce aux nouvelles technologies, la vente/achat de voiture peut se faire en ligne directement depuis votre ordinateur ou portable. En effet, certains sites Web se proposent de mettre les vendeurs et les acheteurs en contact. Cette forme de commerce en ligne est très avantageuse.

Tout d’abord, la reprise en ligne se fait beaucoup plus rapidement. Il n’est pas nécessaire de se déplacer et tout (ou presque) se fait en ligne. Ensuite, c’est un moyen de faire connaitre ses véhicules du plus grand nombre d’acheteurs potentiels. De cette façon, les possibilités de revente sont augmentées. Seulement, il faut choisir les bonnes plateformes pour publier des annonces. Voici les meilleurs sites internet pour faire reprendre son véhicule en ligne.

Les meilleurs sites internet pour faire reprendre son véhicule en ligne ?

De plus en plus de sites se développent sur le créneau de la reprise de véhicule. Cependant certains acteurs sont présents depuis de nombreuses années et on déjà très bien fait leurs preuves. Voyons ensemble quels sites nous vous recommandons pour faire reprendre votre voiture en ligne.

Vendez votre voiture

Reprise Voiture vendezvotrevoiture

La simplicité est le maitre mot des services de Vendez votre voiture. Cette plateforme de reprise de véhicule en ligne a une offre très adaptée pour les acheteurs et les vendeurs. Un spécialiste commence par évaluer la valeur de l’auto. De cette façon, le prix le plus juste, déterminé par l’état de la voiture, est retenu. Le prix adopté, il reste à ajouter des photos et à faire une description sommaire.

Côté tarifs, l’inscription sur le site est gratuite. La publication d’une annonce est également gratuite. En revanche, pour bénéficier des nombreuses fonctionnalités, utiles pour améliorer la visibilité de l’offre de reprise, il faut débourser quelques euros.

Leboncoin

Reprise voiture leboncoi

En matière de reprise de véhicule en ligne, Leboncoin est l’un des sites les plus connus. C’est un site généraliste, car on peut y revendre plusieurs sortes d’objets. Mais même si Leboncoin n’est pas spécialisé dans les voitures, elle concentre un nombre important de petites annonces. Le trafic y est considérable : 15 millions de visiteurs en moyenne par jour. Les vendeurs y ont donc de grandes chances de faire reprendre leur auto. En clair, c’est l’un des leaders du marché.

Leboncoin est normalement gratuit pour les fonctionnalités basiques. L’accès à l’ensemble des fonctionnalités est payant. Par exemple, la publication d’images n’est gratuite que pour 3 photos, avec une description et un titre. Au-delà, il faut payer. Même les modifications sont payantes. Enfin, l’annonce n’est disponible que pour deux mois maximum.

Le gros défaut de Leboncoin est de ne pas demander de document officiel à la publication de l’annonce. C’est un point noir décrié par les utilisateurs, car il n’y a pas mal de fausses annonces, mais aussi d’acheteurs peu scrupuleux et de propositions insolites.

Autoscout 24

Reprise voiture Autoscout

Issu de l’entreprise allemande Scout24, AutoScout24 est spécialisé dans la vente de voitures d’occasion. C’est une plateforme qui s’est beaucoup répandue lors des dernières années. AutoScout24 est aujourd’hui présent dans plus de 20 pays d’Europe. Il convient donc particulièrement pour les ventes susceptibles d’être exportées. La particularité de ce site est de publier un nombre important de petites annonces. On y retrouve plus de 2 millions de véhicules neufs et d’occasion à vendre dans toute l’Europe, dont 135 000 en France.

Autoscout24 c’est plus de 50 000 vendeurs répandus en Europe. Les utilisateurs peuvent publier deux lignes d’informations et mettre jusqu’à 30 photos pour son automobile. La publication sur AutoScout24 est gratuite. Concernant les avis, si les utilisateurs affirment souvent avoir fait de bonnes affaires, certains internautes se plaignent de ne pas trouver des repreneurs sérieux.

La Centrale

Reprise voiture la centrale

En matière de reprise de véhicule en ligne, Lacentrale.fr est l’une des références en France. La publication d’une annonce est gratuite pour les voitures dont le prix est inférieur ou égal à 15 000 €. Pour une annonce de plus de 15 000 €, la mise en vente est payante. En termes de fonctionnalités, La Centrale a un bouclier antifraude qui assure la protection des données personnelles. Ce type de garantie fait défaut à la plupart des autres sites.

La Centrale est donc l’une des plateformes les plus sécurisées. Un numéro Sécuritel redirige les acheteurs vers votre numéro de téléphone. Les particuliers bénéficient d’un forfait qui comprend un maximum de 20 images et des modifications illimitées. Mais ce ne sont pas les seules fonctionnalités disponibles. La Centrale vous donne des informations sur les données techniques de l’automobile ainsi que des rapports d’historique. Ces options sont pertinentes dans le cadre d’une reprise.

Comme autre fonctionnalité, il est possible d’ajouter des lignes d’information pour préciser aux acheteurs potentiels pour apporter davantage de détails sur votre offre. Vous y mentionnerez des informations relatives au carnet d’entretien, au contrôle technique ou encore les factures. La principale difficulté de La Centrale est la concurrence. Les professionnels et les particuliers sont sur le même terrain. En plus, comme pour beaucoup d’autres sites internet de reprise de véhicule en ligne, des acheteurs se plaignent des arnaques.

En bref, il existe de nombreux sites pour pouvoir faire reprendre sa voiture en ligne, mais comme la plupart du temps ce sont des sites de mise en relation entre particulier ou professionnels, il y a beaucoup d’arnaques.

Add Comment