Où trouver des cartons de déménagement gratuit ?

Un déménagement est souvent synonyme de stress et de tâches fastidieuses. La réussite d’un déménagement dépend avant tout de la prise de bonnes décisions. Il faut toutefois admettre qu’un peu de chance doit aussi être de la partie.

Si vous engagez des déménageurs professionnels pour votre déménagement, vous n’aurez pas autant de stress, car les experts en déménagement facilitent beaucoup votre travail.

Les professionnels apportent également le matériel d’emballage nécessaire (surtout les cartons !), vous ne devriez donc pas vous en inquiéter. C’est le meilleur scénario de déménagement pour vous, bien sûr. Mais cela coûte généralement beaucoup d’argent, surtout si vous déménagez sur une longue distance

Mais si vous organisez vous-même votre déménagement, vous le faites dans l’espoir d’économiser un maximum de frais de déménagement et, dans ce but, vous avez bien sûr besoin de cartons de déménagement gratuits.

Des cartons de déménagement en bon état et gratuits sont la meilleure alternative pour un déménagement économique.

Nous allons voir dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les cartons pour un déménagement.

En bref, toutes les informations sur l’obtention de cartons de déménagement gratuits sont résumées :

  • Vous recevez des cartons de déménagement d’amis qui ont récemment déménagé ;
  • En ligne, vous pouvez également déménager à partir de sites web spécialisés ou de groupes Facebook tels que Vienne offre des cartons de déménagement ;
  • Dans les supermarchés locaux, il y a souvent des cartons restants que les vendeurs sont heureux d’offrir.
  • Dans les centres commerciaux, on trouve également des cartons gratuits ;
  • Les librairies disposent souvent de cartons qui ne sont plus utilisables ;
  • Dans les pubs et les bars, on peut aussi en obtenir si on a de la chance.

De quels cartons de déménagement avez-vous besoin ?

Tout déménagement nécessite sans aucun doute des cartons de déménagement. Mais ils doivent absolument répondre à certains critères.

Propreté : les cartons d’occasion ne sont parfois pas assez propres. C’est pourquoi il faut absolument les vérifier avant de les utiliser. Les fruits et légumes (contenus dans la plupart des cartons gratuits) peuvent souvent laisser des traces sales derrière eux et il faut les manipuler avec précaution.

Humidité : les taches humides sur la surface des cartons peuvent endommager l’intégrité, la résistance et la durabilité des cartons.

Si vous remarquez des dégâts d’eau sur les cartons, il vaut mieux ne pas les utiliser, quelle que soit leur taille.

Stabilité : les cartons gratuits doivent également être stables. Ils devraient être en mesure de transporter les objets que vous emballez. À cette fin, ils doivent être suffisamment solides pour résister au poids.

Ne laissez pas vos effets personnels à risque en les emballant dans des cartons secs.

Où obtenir des cartons de déménagement gratuitement ?

Maintenant, vous savez déjà quels cartons vous devez rechercher. Vous trouverez ici des informations sur les endroits où vous pouvez trouver les cartons nécessaires.

Les magasins / Pharmacies

La plupart des magasins qui sont approvisionnés quotidiennement ont beaucoup de carton à stocker et la plupart du temps ils cherchent à s’en débarrasser. Ce ne sont pas tout le temps des cartons en très bon état, mais vous pouvez faire de belles trouvailles en allant tout simplement demander des cartons pour votre déménagement à la pharmacie prêt de chez vous.

Dans certains NOZ en France, il y a même un SAS de stockage de carton où vous pouvez venir chercher vos cartons en libre service, pour vos déménagement ou vos ventes sur vinted par exemple

Votre cercle d’amis

Vous avez des amis qui ont récemment déménagé. Dans la plupart des cas, ils ont toujours des cartons de déménagement avec eux et la seule chose à faire maintenant est de les demander.

Vos amis sont généralement la meilleure source de cartons de déménagement d’occasion. Même si vos amis n’ont pas déménagé récemment, il est utile d’en parler avec eux, car ils ont peut-être une idée de la manière dont ils peuvent en obtenir.

Ils connaissent peut-être des personnes qui ont déjà déménagé. Dans la plupart des cas, les personnes qui déménagent sont heureuses de se débarrasser de leurs cartons après le déménagement.

Il vaut également la peine d’envoyer un petit message sur Facebook ou Twitter du type « J’ai besoin de cartons de déménagement gratuits. H * E * L * P » à publier.

en ligne : Groupes Facebook ou Twiter

Facebook et Twitter sont une bonne alternative pour votre recherche de cartons. Chaque grande ville dispose d’un groupe pour les personnes qui donnent des cartons ou qui en cherchent. Les groupes sur les réseaux permettent de partager encore plus facilement des contenus avec des amis, des collègues de travail et des inconnus. Vérifie si, par hasard, il existe un tel groupe utile dans ta ville.

Voici un message typique de quelqu’un qui cherche des cartons de déménagement : « Quelqu’un aurait-il des cartons à donner dans le 15e-18e arrondissement ? Chercherait environ 10 grands et 10 plus petits pour des choses lourdes. Merci d’avance » !

Voici un message typique de quelqu’un qui offre des cartons de déménagement gratuitement : « 24 grands et 9 petits cartons dans le 17e arrondissement, merci de ne vous manifester que si vous les récupérez tous ensemble. Les grands cartons sont principalement des cartons de déménagement OBI de taille L, les petits sont des cartons récupérés mais assez solides (pour les livres).

Add Comment