Les étapes à suivre pour un bon investissement en bourse

Après une hausse de plus de 60 % de la Bourse en 2019, le cours de l’action Schneider Electric a augmenté de près de 20 % depuis le début de cette année. Attirant de plus en plus d’investisseurs, l’action Schneider Electric a également permis aux actionnaires d’augmenter leur dividende net par action de plus de 32 % de 2014 à 2019.

Etape 1 : Pour investir en bourse, veuillez choisir un broxer qui vous propose d’acheter des actions Schneider Electric.

En d’autres termes, la première chose dont vous avez besoin pour investir en bourse est un courtier réglementé, qui vous offre la possibilité d’investir dans l’entreprise de votre choix en offrant un environnement commercial sûr et adapté à vos besoins.

Étape 2 : Ouvrez un compte de trading.

Une fois que vous avez sélectionné le courtier auprès duquel vous souhaitez acheter des actions Schneider Electric, vous devez y ouvrir un compte.

Étape 3 – Fournissez les documents nécessaires pour faire valider votre compte.

Avant de confirmer votre compte pour répondre aux exigences réglementaires KYC et AML et assurer la sécurité de tous ses utilisateurs, l’équipe doit suivre un processus spécifique.

Ensuite, il faut vérifier votre compte. C’est pourquoi vous devez fournir des informations et des documents supplémentaires sur votre situation financière, votre identité, votre résidence et votre expérience commerciale. Cliquez sur « Compléter le profil » pour effectuer cette opération.

Étape 4 – Approvisionnez votre compte avec votre méthode de paiement préférée.

Pour le premier dépôt, vous pouvez choisir une carte de crédit, un virement bancaire ou PayPal. Ensuite, vous pouvez utiliser d’autres méthodes de paiement telles que Skrill ou Neteller.

Approvisionnement eToro CB

Pour approvisionner votre compte, cliquez sur le bouton bleu « Déposer des fonds ». Si vous souhaitez effectuer un dépôt en Euros, vous verrez apparaître le taux de change. Il s’agit du montant en dollars que vous recevrez. En effet, la devise principale du compte de trading eToro est l’USD.

Étape 5 – Achetez des actions Schneider Electric (SU) sans commission ou trader les actions SU.

Répertoriez Schneider Electric dans la barre de recherche de la plateforme pour trouver plus rapidement des actions sur le marché eToro. Cliquez sur « Investir » pour passer votre ordre d’achat.

Investir Action Schneider Electric

Dans cette étape, vous établirez un bon de commande sur Schneider Electric en fonction de votre stratégie. Vous souhaitez passer un ordre au marché ou un ordre à cours limité ? Combien voulez-vous investir ?

Investir Schneider Electric

Avec un CFD (Contrat sur la Différence) sur SU, vous n’allez détenir aucune action Schneider. Vous tenterez simplement de profiter des variations (à la hausse ou à la baisse) du cours de sa bourse.

Gérez soigneusement l’effet de levier : il peut être un atout puissant dans votre stratégie, mais il comporte aussi des risques énormes pour votre capital. En effet, plus l’effet de levier que vous choisissez est élevé, plus vous pouvez augmenter vos bénéfices rapidement. Cependant, si le marché n’est pas bon pour vous, la perte l’est aussi.

C’est pourquoi il est toujours recommandé d’utiliser des ordres stop loss et take profit pour protéger le solde de votre compte de trading en gérant les risques.

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *