camping avec piscine

Le Morbihan : une destination idéale pour trouver un camping avec piscine

Le Morbihan est l’endroit rêvé pour une escapade réussie en Bretagne du Sud. Profitez de la bonne humeur bretonne, de la diversité des paysages et de belles balades vers les îles nichées dans le golfe lors d’un séjour dans un camping avec piscine.

Le camping pour tous les goûts

En famille, en couple ou en solo, le Morbihan propose des établissements en bord de mer ou lovés dans un cadre bucolique. La Bretagne est la promesse de belles vacances jalonnées de formidables moments passés dans un camping avec piscine en bord de mer. Les familles dont les enfants sont passionnés de baignade et de jeux aqualudiques choisissent de planter leur tente, de louer un mobil-home ou de parquer leur van à Carnac, Monterblanc, Plouharnel, Teheix-Noyalo, Locmariaquier, Ploemel, Séné, Noyal-Muzillac, Sarzeau ou à Ambon.

De grands moments de fous rires attendent en toute saison les campeurs dans des établissements équipés de pataugeoires, de plusieurs bassins couverts et chauffés, de bains à remous et de toboggans géants. Les plus jeunes peuvent s’égayer en toute sécurité dans les zones aqualudiques de ces parcs aquatiques, tandis que les adultes se perdent volontiers dans les torrents des rivières pour se livrer à d’incroyables glissades. Au cours des vacances scolaires, plusieurs campings organisent des activités sous le sceau de clubs pour enfants et ados, de tournois sportifs, de jeux en plein air ou d’activités manuelles. Les familles avec un budget plus restreint s’orientent vers des domaines dotés d’une piscine chauffée, avec toboggans ou une piscine couverte.

Une destination qui séduit

Le camping dans le Morbihan est l’occasion de profiter d’une nature généreuse et de plages de toute beauté. En terre morbihannaise, les vacanciers ont le loisir d’opter pour un établissement proche du littoral Atlantique les pieds dans l’eau en complément des énormes demandes estivales que connaissent les campings avec piscine. Le golfe du Morbihan vaste de 12 000 ha est un terrain de jeu prisé des adeptes de sports nautiques comme le kayak de mer, la planche à voile, le stand-up paddle, le parachute ascensionnel, le surf et le jet-ski. Il est recommandé aux familles de passage dans la région de faire connaissance avec les espaces préservés, dont le parc animalier et botanique de Branféré, les plaines de jeux et les parcs d’attractions.

De belles excursions et croisières en bateau à moteur ou à bord d’un voilier vers Belle-Île-en-Mer, l’Île Govihan, l’Île aux Moines, l’Île Lluric, l’île Godec, l’Île de Gavrinis ou l’Île d’Artz permettent de profiter de l’air iodé de l’Atlantique. Les plages ensoleillées de Mané Guen, de Pen Er Malo, de Sept Îles et de la Mine d’Or sont idéales pour boucaner et poser sa serviette. Le Morbihan également qualifié de Petite Mer est réputé pour ses produits de la mer, sa gastronomie comme les crêpes salées et sucrées, les palets bretons, le far breton et le lait Ribot. Les adeptes de randonnée pédestre découvrent les panoramas remarquables qui longent la baie du Quiberon ou le long des chemins balisés entre Cancale et la Pointe du Grouin. La richesse du patrimoine historique et culturel se dévoile en famille lors de la visite des villes de Lorient, Pontivy et Vannes.

 

 

Pour avoir plus d’info, voir ce blog qui va vous aider.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *