La meilleure manière d’utiliser Google Shopping

Google Shopping est un service proposé par Google qui aide les consommateurs à rechercher, comparer et acheter des produits proposés par divers détaillants. Les annonces organiques (non rémunérées) apparaîtront dans l’onglet Google Shopping, tandis que les annonces sponsorisées (c’est-à-dire payantes) peuvent également apparaître dans l’onglet des résultats de recherche. Google Shopping est un moyen pour les détaillants et les marchands en ligne de faire la publicité de leurs produits sur Google mais, contrairement aux annonces textuelles Google qui s’affichent et sont liées aux mots-clés que vous recherchez, Google Shopping affiche les informations sur les produits que les marchands téléchargent.

Configurer un compte marchand Google Shopping

Envie de comment utiliser google shopping ? La première étape pour prendre en charge Google Shopping commence par la configuration de votre compte marchand via le Merchant Center de Google. Avec le Merchant Center de Google, vous pouvez télécharger les informations sur vos produits, votre magasin et votre marque pour faire la publicité de vos produits.

Pour démarrer avec Google Merchant Center, vous devez disposer d’un compte Google et vous connecter à Merchant Center, sélectionner un emplacement et configurer votre compte. Vous devrez également accepter les conditions d’utilisation de Google. Enfin, vous devrez vérifier et revendiquer l’URL de votre site Web pour confirmer que vous possédez le site Web et que vous pouvez apporter des modifications au contenu. Vous pouvez ensuite télécharger les informations sur le produit.

Bien définir votre stratégie d’enchères

Outre votre flux de produits, les enchères de votre campagne Shopping constituent la partie la plus importante de votre stratégie publicitaire. Vos enchères joueront un rôle clé dans la détermination des requêtes pour lesquelles vos annonces seront diffusées, ainsi que la rentabilité globale de votre campagne. Une autre méthode pour connaitre comment utiliser google shopping.

Vous devrez également tenir compte de votre budget quotidien et surveiller de près cette mesure. Il est très probable qu’une nouvelle campagne n’atteigne pas son budget quotidien maximal au cours des premiers jours et semaines. Au fil du temps, à mesure que vos taux de clics s’améliorent et que Google obtient plus de données sur la façon dont les utilisateurs répondent à vos annonces, ils commenceront à les afficher plus fréquemment pour les requêtes pertinentes. Une fois que cette tendance aura changé, vous voudrez revoir votre budget quotidien pour permettre plus d’impressions et de clics pour votre campagne.

Examen des performances de la campagne et optimisations continues

Une fois que vos campagnes sont configurées et que vous avez choisi une stratégie d’enchères réussie, il sera temps de suivre votre succès et d’examiner votre campagne pour des opportunités d’optimisation. L’examen du nombre de clics et d’impressions pour les produits de votre flux de produits peut vous aider à décider des prochaines étapes pour améliorer encore les performances de votre campagne.

Par exemple, les produits avec un nombre élevé de clics mais de faibles conversions peuvent bénéficier d’un examen approfondi de leur page produit sur votre site. Les images de vos produits pourraient-elles être plus claires ? La page présente-t-elle des critiques de produits ? Pensez aux optimisations de page sur site du point de vue du consommateur et effectuez les ajustements en conséquence. Lorsque vous vous associez à un expert, il se charge de chaque détail de votre campagne pour nous assurer qu’elle fonctionne efficacement afin que vous puissiez vous concentrer sur la croissance de votre entreprise.

 

 

 

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