chirurgie

Faire appel à un médecin esthétique Paris ou à un chirurgien esthétique ?

Quand les signes de l’âge se font voir : rides, ridules, tâches, plis au niveau des yeux, etc., il est temps de prendre une décision. Soit, la personne va voir un médecin esthétique Paris, soit il opte pour un chirurgien esthétique. Souvent confondus à tort, ces deux métiers sont en effet, totalement différents. Le premier professionnel adopte des méthodes encore réversibles alors que le second, lui il entreprend des solutions plutôt radicales. Cependant, les deux ont pour objectif de permettre à leur patient de garder un visage harmonieux. Mais comment décider entre les deux ? Zoom sur tout ce qu’il faut savoir avant de prendre la meilleure décision.

La médecine esthétique

Ces termes sont utilisés pour indiquer toutes les techniques et opérations qui visent à optimiser l’aspect visuel et l’esthétique du corps. Le domaine de la médecine esthétique dans lequel exercent ensemble un médecin esthétique Paris et un chirurgien esthétique est alors très vaste. Ces deux experts prennent en main les soins de la peau, du visage, des mains, des pieds, et de toutes les autres parties du corps.

En l’espace de quelques années, le marché de la médecine esthétique a doublé dans le monde. En Hexagone en particulier, il affiche une croissance annuelle de 5% selon les résultats de l’étude faite par le géant Galderma (Nestlé Skin Health).

La médecine esthétique concerne tout le monde : homme, femme et même les enfants mais ce sont surtout les personnes qui souhaitent bien vieillir qui y ont recours.

Concrètement, les clients sont de plus en plus attirés par les traitements anti-vieillissements. Ils sont peu nombreux à venir consulter pour une réparation de dégâts. La médecine esthétique est donc devenue une solution anti-âge en quelque sorte.

Voici quelques soins les plus demandés par les patients et les solutions qui sont adaptées :

Pour les yeux

Miroir de l’âme comme on les appelle, les yeux sont souvent les premiers organes du corps qui laissent apparaitre les signes de l’âge malgré la sensibilité de la peau qui les entoure. Formation de poches, rides et ridules, paupières alourdies, cernes, etc., ce sont autant de problèmes qu’ils subissent. Pour résoudre ces problèmes sur le long terme, voire de manière définitive, en plus de se confier à un médecin esthétique dans la ville de Paris, il faut aussi se faire consulter par un chirurgien esthétique. Comme solutions, le Plexr qui est une technique de blépharoplastie médicale permettant de retirer les excédents de peau au niveau des yeux ou encore la chirurgie directement sont les plus usées. Plusieurs praticiens ne recommandent pas les injections dans la vallée des larmes car elles pourront avoir des effets non désirables au fil des années.

Dans le cas du sourcil qui tombe, l’injection de toxine botulique ou encore le lifting temporal ou minilift sont mieux. Ces solutions sont rapides et faciles.

Pour le menton fuyant

Pour résoudre ce problème, plusieurs solutions s’offrent au patient. Il peut donc choisir entre les injections d’acide hyaluronique qu’un médecin esthétique de Paris peut faire, l’implant mentonnier ou l’ostéotomie. Ces deux dernières techniques ne peuvent être confiées qu’à un chirurgien car elles engagent des opérations plutôt lourdes.

Pour un visage lourd

Le visage lourd atteint souvent les personnes qui ont plus de 50 ans. La ptôse ou la squelettisation font partie des problèmes les plus habituels du visage. Si le visage lourd est à son début, il peut être pris en charge par un médecin esthétique en faisant des injections hyaluroniques au niveau des points clés du visage comme les pommettes ou les tempes. Dans le cas où il est déjà dans un état avancé, il faut faire appel à un chirurgien esthétique pour faire du lifting.

Pour un nez

Les traitements à faire au niveau du nez sont variables en fonction du problème. Pour corriger une simple bosse, il est possible de faire une injection d’acide hyaluronique. Cette solution est parfaitement maitrisée par un médecin esthétique à Paris. Il ne s’agit pas particulièrement d’un effet dû à l’âge mais plutôt d’un défaut inné. Il peut également être le résultat d’une chirurgie qui a été ratée. Dans ce cas, il est nécessaire de repasser par un chirurgien.

Pour un visage creusé

Ce problème fait partie des spécialités des médecins esthétiques. Il se résout par les injections. Ces dernières visent à apporter le juste volume que visage ait besoin. Le patient peut compléter le traitement par des produits repulpants. Il faut noter que ce soin est généralement à refaire tous les ans pour un résultat optimisé. Le lipofilling est une autre solution proposée par les chirurgiens. Il consiste à injecter de la graisse prélevée sur le corps et centrifugée. Et pour les cas sévères, le lifting est inévitable.

Pour le cou

Si le problème est à son début, une mésothérapie qui est constituée d’une injection d’acide hyaluronique libre et d’un mélange de vitamines, permet de raffermir et défroisser la peau.

Les professionnels de la médecine esthétique proposent ensuite un traitement par ultrasons ou radiofréquence si le souci est plus complexe. Il permet de redensifier le derme de cette partie et solutionner les rides horizontales, le creusement vertical ou encore au manque de fermeté. Ils peuvent aussi conseiller un lifting cervical ou une platysmaplastie pour rapprocher les muscles.

Pour les lèvres

Dans la plupart des cas, les problèmes des lèvres peuvent être pris en main par un médecin esthétique. En cas de rides ou de bouche qui s’amincit, les injections d’acide hyaluronique se présentent comme les solutions les plus adaptées. Elles permettent d’avoir des résultats naturels et non lourds.

Pour les autres problèmes

D’autres soucis comme la déformation d’une partie ou du corps en général peuvent aussi être traités par la médecine esthétique. Cependant, pour définir à qui se confier entre un médecin esthétique et un chirurgien esthétique, il faut savoir trouver le vrai problème ou sa source. Cela peut être dû à une malformation innée ou causée par un accident ou une maladie, cela peut aussi être dû à un surpoids, etc. Dans tous les cas, quel que soit le souci, toutes les opérations chirurgicales sont toujours prises en main par un chirurgien esthétique.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *