Bienfaits nutritionnels et holistiques prouvés de la vanille

Bienfaits nutritionnels et holistiques prouvés de la vanille

La vanille est une orchidée tropicale qui pousse dans des endroits comme Madagascar, le Mexique, Tahiti, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et l’Indonésie. Cette plante très appréciée est la seule orchidée qui produit un fruit commercial essentiel pour sa saveur et son arôme. L’extrait de vanille provient de la gousse (fèves) de la vanille et c’est l’une des épices les plus chères de la plante à ce jour. La plupart des gens ont été initiés à la vanille par le biais de la crème glacée et des gâteaux, mais l’extrait de vanille est également largement utilisé pour améliorer les aliments, tels que le pain, les gaufres, les boissons ; et il est également utilisé dans les produits médicinaux et de beauté.

Un antioxydant naturel

Un antioxydant est une substance qui élimine les agents potentiellement nocifs dans le corps. Les propriétés antioxydantes de la vanille proviennent de sa teneur en calcium, phosphore, potassium et magnésium. La recherche du Journal of Agricultural and Food Chemistry a indiqué que la vanille a un potentiel antioxydant pour les conservateurs alimentaires et les produits de santé. Dans la même veine, une étude récente a suggéré qu’une quantité suffisante de vanille pourrait aider les gens à obtenir la dose requise d’antioxydants en une journée. En plus de cela, il peut également aider à renforcer le système immunitaire ; empêchant ainsi les substances nocives d’attaquer le corps.

Propriétés antibactériennes

En tant qu’agent antibactérien, la vanille pourrait aider à prévenir les infections. En 2015, des chercheurs ont décidé de déterminer les propriétés antibactériennes et antifongiques de la vanille extraite de plants de vanille frais. Le résultat a révélé des métabolites secondaires comme le tanin, les flavonoïdes, les glucides et les glucosides qui inhibent à la fois la croissance bactérienne et fongique.

Cela pourrait aider à protéger le cœur

La principale propriété de la vanille, la vanilline, s’est avérée efficace pour réduire le cholestérol. Les taux élevés de cholestérol étant l’une des principales causes de maladies cardiaques, un faible taux de cholestérol peut aider les adultes atteints de diabète de type 2 à prévenir ou à inverser l’athérosclérose et à réduire la graisse.

Propriétés anti-inflammatoires

L’inflammation est la réaction du corps à des facteurs nocifs. Certaines de ces réactions, comme des douleurs articulaires, des parties du corps rougies, chaudes ou enflées, peuvent devenir inconfortables et grossir. Heureusement, la vanilline est un puissant ingrédient anti-inflammatoire que l’on trouve dans la vanille. Selon une étude de 2018, la vanilline était un élément clé dans la réduction des acides nitriques, des cytokines pro-inflammatoires et d’autres substances inflammatoires. Vous pouvez trouver les bienfaits anti-inflammatoires naturels dans les aliments, les crèmes et les médicaments contenant de l’extrait de vanille.

Des cheveux plus sains

Un autre grand avantage de la vanille est qu’elle peut également vous aider à obtenir des cheveux plus sains. De nombreux fabricants de produits capillaires et de sociétés de produits médicinaux comprennent ce fait, les producteurs incluent donc la vanille dans leurs ingrédients. Non seulement il aide à prévenir les dommages aux follicules pileux, mais il est également dit qu’il aide à la réparation des cellules endommagées. Ainsi, favorisant des mèches plus saines et plus pulpeuses.

Effets calmants

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le parfum le plus populaire utilisé dans les bougies, les parfums et autres articles aromatiques est la vanille ? Cette inclusion constante est due au fait qu’il a été prouvé que le parfum quelque peu exotique de la vanille a un effet apaisant et relaxant. Des recherches ont montré que l’odeur de l’extrait de vanille réduit l’apnée du sommeil, une suspension temporaire de la respiration chez les bébés et les adultes. C’est l’un des avantages holistiques les plus profonds de la vanille et dont nous pourrions tous bénéficier dans nos vies. Cliquez ici 

https://www.lasaveurvanille.com/  pour plus d’informations.

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *