A quelle période peut-on déménager au Canada ?

Depuis plusieurs années, le Canada fait rêver plus d’un ! Certains estiment que ce pays de l’Amérique du Nord représente de nos jours le rêve américain et qu’il fait par conséquent bon y vivre (nombreuses opportunités professionnelles, événements culturels, nature époustouflantes, cursus universitaire reconnu mondialement, etc). Or, le Canada est connu par tous par son climat à la fois froid et humide. Ce qui désiste certains à l’idée de déménager. N’ayez pas de craintes, nous sommes là pour vous conseiller quand déménager exactement au Canada.

Quand immigrer au Québec ?  

La zone francophone du Canada vous intéresse ? Le Québec vous fait rêver et avez enfin trouvé le boulot idéal ? Qu’attendez-vous alors pour préparer votre valise, acheter votre billet et préparer votre déménagement au Canada

Sachez toutefois que la période idéale pour s’installer définitivement au Québec est l’automne et le printemps, et ce principalement en raison de la température qui devient particulièrement agréable. Évitez ainsi l’été et l’hiver. Comme vous le savez, l’hiver au Québec est très froid. Les touristes ne ruent plus en direction de cette province. Les Québécois eux-même évitent de sortir durant cette saison. Le déménagement sera ainsi une rude épreuve à vivre. La ville du Québec est recouverte de neige durant 150 jours chaque année.

En ce qui concerne l’été, il y a un ralentissement du marché du travail et les températures sont très chaudes. Certes, il y a beaucoup d’activités à faire et une possibilité de flâner le long des rues québécoises mais ce sera également difficile de réussir son déménagement en cette période.

Qu’en est-il de la zone anglophone du Canada ?

Ontario, British Columbia, Vancouver et Toronto vous font sûrement rêver ! Or, vous ne savez pas à quelle période exactement pourriez-vous déménager et commencer votre nouvelle vie. 

Et bien c’est très simple. La meilleure période pour partir dans l’ouest canadien est entre les mois de mai et septembre. Et c’est bien évidemment en majeur partie de la température. Déménagez en plein hiver n’est pas du tout conseillé surtout si vous débarquez tout (e) et ne connaissez personne !

D’ailleurs, le climat dans le Canada anglophone peut aller jusqu’à -16°C en janvier et jusqu’à 13°C en juillet. Autrement dit, le printemps sera le moment le plus propice pour déménager dans l’une des villes des neufs provinces canadiennes. Vous aurez ainsi suffisamment de temps pour lancer vos recherches d’emploi, découvrir la ville choisie, obtenir un permis de travail ou d’études, et présenter une demande de titre de voyage pour résident permanent pour ensuite obtenir une carte de résident permanent.

S’expatrier, travailler ou étudier au Canada francophone ou anglophone est une expérience qui ne sera pas oubliée de sitôt ! Il est d’ailleurs conseillé de préparer votre déménagement des mois en avance pour éviter toute mauvaise surprise une fois sur place.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *