11 endroits pour prendre des cours de menuiserie pour débutants

11 endroits pour prendre des cours de menuiserie pour débutants

Apprenez les compétences de base en bricolage avec ces cours de menuiserie pour débutants ! Nous examinerons les cours de menuiserie en ligne et les endroits où suivre des cours dans votre ville natale.

Apprenez les compétences de base en bricolage avec ces cours de menuiserie pour débutants ! Nous examinerons les cours de menuiserie en ligne et les endroits où suivre des cours dans votre ville natale.

Cours de menuiserie pour débutants

Vous souhaitez vous lancer dans le travail du bois ou construire des meubles DIY mais vous avez l’impression de ne pas avoir les compétences nécessaires ? Comment acquerrez-vous les connaissances et les compétences nécessaires pour mener à bien ces projets ?

Prendre des cours de menuiserie est un excellent moyen d’acquérir des compétences de base en bricolage. Aujourd’hui, je partage quelques idées de cours de menuiserie en ligne et où chercher des cours de menuiserie pour débutants auxquels vous pouvez assister localement.

Meilleure façon de régler l’angle de la lame de scie à table
Volume 0%
02:00

Vous pouvez également profiter de 10 outils dont les débutants ont besoin pour le travail du bois

Cet article contient des liens d’affiliation vers des fournitures ou des outils que j’ai utilisés pour mener à bien ce projet. Les achats effectués à l’aide de ces liens aident à soutenir le site Web Saws on Skates et me permettent de partager plus de projets de bricolage. et des astuces de bricolage avec vous. L’utilisation de ces liens ne vous coûte rien. Cliquez ici pour visiter les politiques de mon site.

Publié initialement le 28 mars 2017 mis à jour le 7 juillet 2019

Avant de savoir où chercher des cours de menuiserie pour débutants , assurez-vous de cliquer sur le bouton d’abonnement au bas de cette page pour vous inscrire à ma newsletter hebdomadaire GRATUITE contenant des astuces utiles pour les trous de poche , des idées d’ateliers peu encombrants , des conseils de bricolage intelligents et Suite!

Où trouver des cours de menuiserie pour débutants localement

Plusieurs fois, des cours de menuiserie pour débutants sont disponibles près de chez nous. Parfois, ils sont si proches qu’ils sont pratiquement dans notre propre arrière-cour ! Des endroits comme notre Home Depot local ou nos cours d’accueil de club de menuiserie local qui sont parfaits pour les débutants.

Cours de menuiserie pour débutants à Home Depot

Notre Home Depot local propose des ateliers de bricolage hebdomadaires. Ces ateliers peuvent aller de l’installation de carreaux aux réparations de plomberie et de la construction d’un lit de jardin surélevé à la construction de projets de meubles simples.

La plupart des magasins Home Depot ont un panneau d’affichage dans l’entrée annonçant les ateliers à venir. Les ateliers sont également affichés sur leur site Web .

La meilleure partie des ateliers Home Depot? Ils sont GRATUITS !


Cours de menuiserie pour débutants dans les centres d’art

La plupart des communautés ont un centre d’art. Les centres d’art proposent des cours où nous pouvons en apprendre davantage sur la fabrication de bijoux, la photographie, la fabrication de vitraux, le travail du bois et plus encore. J’ai appris plusieurs de mes compétences en menuiserie dans mon centre artistique local.

Je me suis inscrit à des cours de menuiserie et de construction de meubles où j’ai appris les techniques traditionnelles de construction de meubles comme comment couper à la main des queues d’aronde, comment faire des mortaises et des tenons, comment faire des panneaux appariés , le cintrage du bois à la vapeur, les bonnes techniques de serrage , la différence entre le brut bois coupé par rapport au bois dimensionnel et plus.

Connexes: En savoir plus sur mon parcours dans le travail du bois ici

Crédit photo : Bob Kehn

Formation continue Cours de menuiserie

Notre lycée local ou notre collège communautaire proposent parfois des cours de menuiserie dans le cadre de leurs efforts de formation continue. Les cours sont généralement dispensés par un membre bien informé de la communauté ou même par le professeur du magasin de l’école. Consultez votre boîte aux lettres ou le site Web de votre école pour obtenir des informations sur les cours.


Cours de menuiserie pour débutants dans les clubs de menuiserie

J’ai suivi tous les cours de menuiserie que mon centre d’art local avait à offrir. J’étais accro et je voulais en savoir plus.

Ensuite, j’ai recherché des clubs de menuiserie locaux. J’ai rejoint mon club local et j’ai commencé à suivre leurs cours. J’ai appris les techniques d’assemblage, la fabrication de mes propres gabarits, les techniques de routeur et plus encore.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *